Soutenance de thèse de doctorat en éducation de monsieur Edmond Adam

face-550768_960_720Monsieur Edmond Adam sous la direction du professeur François Larose de l’Université de Sherbrooke et la codirection du professeur Benoît Raveleau, Université Catholique de l’Ouest, Angers a soutenu sa thèse de doctorat  en éducation en décembre 2017.

Titre de la thèse

L’éthique sexuelle dans l’entreprise, analyseur du  rôle stratégique du directeur des ressources humaines.

Accéder à la thèse

Résumé

Recherche concernant les représentations individuelles qu’ont les Directeurs des Ressources Humaines des actions préventives et/ou correctives de leur gestion des relations sexuées dans l’entreprise et leurs incidences sur leur rôle stratégique.

Composition du jury

Présidente:  Mme Julie Desjardins, vice-doyenne à la formation, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke
Directeur:  M. François Larose,  Professeur au département d’enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke.
Codirecteur:  M. Benoit Raveleau, Professeur des universités, Université Catholique de l’Ouest, Angers, France.
Membre du jury interne:  M. vincent Grenon,  Professeur au département d’enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke.
Membre du jury externe: M. Denis Jeffrey, Professeur au département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval
Membre du jury externe:  Mme Marie-Noëlle Albert, Professeure au Secteur disciplinaire des sciences de la gestion, Université du Québec à Rimouski