Rapports de recherche

 


Rapports de recherche ( membre régulier premier auteur du rapport)

2018

Larose, F., Bédard, J., Couturier, Y., Grenon, V., Béland, S. Larivée, S.J. et Vincent, F. (2018). Étude évaluative des interventions éducatives et socioéducatives de La Relance, jeunes et familles. Rapport final de recherche (2014-2017). Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke. Version révisée, juin 2018.

Larose, F., Bédard, J., Béland, S, Couturier, Y., Grenon, V., Larivée, S.J., Vincent, F. Brunetta, F., DeGuire, B. et Gladu, N. (2018). Une pédagogie favorisant la résilience sociale et scolaire des parents et la réussite éducative des jeunes. Impact d’interventions communautaires auprès des parents de populations vulnérables. Rapport final de recherche FRQSC # 2014-RP-179051. Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE-S), Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke. Version révisée, juin 2018.

2017

Larose, F., Bédard, J., Béland, S., Couturier, Y., Grenon, V., Larivée, S.-J. et Vincent, F. (2017). Étude évaluative des interventions éducatives et socioéducatives de La Relance, jeunes et familles. Rapport final (2014-2016). Sherbrooke / Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la formation et la profession enseignante-Université de Sherbrooke / Fondation Lucie et André Chagnon.

Maubant, P. (2017). Les pratiques évaluatives dans les écoles publiques alternatives du Québec. Rapport final. Montréal : RÉPAQ.

2016

Larose, F., Beaudry, M.-C., Bédard, J., Carignan, J., Dezutter, O. et Grenon, V. (2016). Étude des représentations et des pratiques de recours aux technologies numériques chez des élèves et des enseignants québécois du secondaire ainsi que de leurs impacts sur l’apprentissage de l’écriture. Rapport de la recherche FRQSC 2011-ER-144353. Sherbrooke: Université de Sherbrooke, Faculté d’éducation.

Mukamurera, J. (2016). Les besoins de soutien des enseignants débutants et les pratiques d’aide à l’insertion professionnelle dans les commissions scolaires au Québec : portrait, apports et limites. Rapport de recherche soumis au CRSH, programme subvention ordinaire.

2015

Grenon, V. (2015a). Rapport de suivi sur l’étude de la faisabilité d’utiliser les services offerts par Google analytics pour étudier les visites sur le site d’Allô prof. Rapport déposé aux gestionnaires d’Allô prof. Sherbrooke: Université de Sherbrooke.

Grenon, V. (2015b). Étude de la faisabilité d’utiliser les services offerts par Google analytics pour étudier les visites sur le site d’Allô prof. Rapport déposé aux gestionnaires d’Allô prof. Sherbrooke: Université de Sherbrooke