Articles dans des revues professionnelles

2016-Articles parus, à paraître ou sous presse

Bisaillon, V., Boutet, M., King-Ruel D. et Amor, B. (2016). Le développement durable, du concept à ses implications éducatives. In V. Bisaillon et F. Lévesque (dir.) Enseigner et participer au changement – Le développement durable au collégial. Montréal : Les cahiers de l’Association québécoise de pédagogie collégiale. 13-39.

Nadeau, M.-F. (2016). Distinguer les manifestations du TDAH des autres difficultés d’adaptation ou troubles : quelques indicateurs. La Foucade, 16(1), 13-15.

Tessier, O., Turcotte, S., Perreault, G., Beaudoin, S. et Berrigan, F. (2016). La cour d’école : un lieu à privilégier pour favoriser le développement des élèves. Vivre le primaire, 29(1), 26-28.

Savoie, A. et Mendonça, P. (2017, accepté). Plaidoyer pour les arts à l’école. Vision.

Tessier, O., Turcotte, S., Perreault, G., Beaudoin, S. et Berrigan, F. (2016). La cour d’école: un lieu à privilégier pour favoriser le développement des élèves. Vivre le primaire, 29(1), 26-28.

Articles parus en 2015

Savoie, A. (2015). Enseigner les arts plastiques à l’école : des bénéfices insoupçonnés pour les élèves. Vivre le primaire, 28(1), 67-69.