Premier prix scientifique de l’ARIS 2020 pour la communication par affiche de Jolaine Désautels

Jolaine Désautels, étudiante à la maitrise sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin et  la codirection du Pr Sylvain Turcotte a remporté le premier prix scientifique pour son affiche intitulée: Cadre d’analyse des facteurs qui caractérisent le développement d’une perception positive de l’activité physique chez les élèves. Membre étudiante du CRIFPE-UdeS, celle-ci est également rattachée à la Chaire de recherche pour l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire.

Cette communication était présentée dans le cadre de la 11ème Biennale de l’ARIS qui s’est tenue à  Liège ( Belgique) le 27 février 2020.

L’ARIS (Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport) a été fondée en 1999. Elle mobilise une communauté internationale francophone de chercheurs, doctorants et praticiens intéressés par l’analyse des pratiques d’éducation, d’enseignement, d’apprentissage et de formation dans les différents contextes des activités physiques, sportives et artistiques (APSA). Les Biennales de l’ARIS constituent des rendez-vous incontournables, sources de nombreux échanges et interactions constructives contribuant à l’évolution du domaine de l’Intervention.