Skip to content

  • Accueil
  • CRIFPE-UdeS
    • À propos du CRIFPE, Université de Sherbrooke
    • Équipe
      • Membres professeurs
      • Membres étudiants
    • Comités
    • Nous joindre
  • Recherche
    • Axes de recherche
    • Chaires de recherche
    • Projets de recherche 
      • Recherches en cours
    • Soutien financier à la recherche 
      • Mesures de soutien financier aux membres professeurs
      • Soutien financier à la diffusion scientifique pour les membres étudiants
    • Bourses d’excellence
  • Activités
    • Ateliers
    • Conférences
    • Séminaires étudiants
    • Congrès, colloques
    • Soutenances
    • Programmation scientifique
  • Diffusion scientifique
    • Publications
    • Communications
  • Vie étudiante
    • Les représentants des membres étudiants
    • Témoignages

Membres professeurs

Direction du CRIFPE-UdeS

Membres professeurs réguliers

Membres professeurs associés

Membres collaborateurs

Autres membres 

Membres du milieu de pratique

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante

Soutien financier 2020-2021

Soutien financier aux membres professeurs

Veille scientifique

Dossier de veille du CRIFPE

Médiathèque-vidéos

-Soutenir la motivation des élèves: accompagnement des enseignants d’ÉPS en formation initiale et continue
-La rédaction de bourse gagnante !
-Une demande de subvention réussie
-Introduction aux analyses factorielles confirmatoires

Centre de documentation

Accéder au catalogue du centre de documentation du CRIFPE-UdeS

Les membres publient

Lakhal, S., Mukamurera, J., Bédard, M. E., Heilporn*, G. et Chauret*. (2020). Features Fostering Academic and Social Integration in Blended Synchronous Courses in Graduate Programs. International  Journal of Educational Technology in Higher Education, 17(5), 1-22. DOI: https://doi.org/10.1186/s41239-020-0180-z

St-Amand, J., Boily, R., Bowen, F., Smith, J. , Janosz, M. et Verner-Filion, J. (2020). The development of the French version of the psychological sense of school membership (PSSM) questionnaire: An analysis of its structure, properties and potential for research with at-risk students. Interdisciplinary Education and Psychology, 2(3), 3.

Vors, O., Girard, A., Gal-Petitfaux, N., Lenzen, B., Mascret, N., Mouchet, A., Turcotte, S. et Potdevin, F. (2020). A review of the penetration of Francophone research on intervention in physical education and sport in Anglophone journals since 2010. Physical Education and Sport Pedagogy, 25(4), 331-345. DOI: 10.1080/17408989.2020.1729348

Nous suivre

Facebook

youtube

Liens utiles

phronesis

Proudly powered by WordPress | Theme: Daniela by Christopher Crouch.