Les représentants des membres étudiants

Madame Patricia-Anne Blanchet est la représentante des étudiants par intérim pour le campus de Sherbrooke. Monsieur Bérenger Benteux est le représentant des étudiants pour le campus de Longueuil .

Madame Patricia-Anne Blanchet (Campus de Sherbrooke)

Membre du CRIFPE depuis 2018, les études doctorales de Patricia-Anne Blanchet portent sur l’éducation artistique comme vecteur de mieux-être auprès de populations marginalisées. Elle travaille plus précisément au développement d’une démarche de théâtralisation de récits de vie avec des étudiantes autochtones de l’ordre collégial, dans une perspective de sécurisation culturelle. Elle est coordonnatrice du comité M8wwa ᒪ ᒧ mamu qui soutient inclusion des perspectives autochtones à la Faculté d’éducation, membre du comité institutionnel sur les affaires autochtones de l’UdeS et agit à titre de reporter pour le Centre des Premières Nations Nikanite de l’UQAC. Titulaire d’une maitrise en Sciences de l’éducation (UdeS) dont le mémoire a porté sur la didactique de l’oral à l’ordre collégial, elle enseigne différents cours en didactique de l’oral à la Faculté d’éducation de l’UdeS. Artiste-pédagogue multidisciplinaire diplômée de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM (2005), elle  a également enseigné l’art dramatique pendant plus de dix ans et est membre du comité exécutif du Groupe de Recherche sur l’enseignement du théâtre (GRET-UQÀM).

Courriel


Monsieur Bérenger Benteux (Campus de Longueuil) 

Bérenger Benteux est représentant des étudiant.es du CRIFPE, Université de Sherbrooke au campus de Longueuil. Enseignant en francisation, développeur logiciel, militant depuis 10 ans dans les mouvements d’éducation populaire au Québec et en France, ses travaux portent sur les pratiques de pédagogie critique en centres d’éducation populaire autonome au Québec.

Titulaire d’une maîtrise en sciences sur les technologies éducatives réalisées entre le Centre de Recherche Interdisciplinaire (Université de Paris) et la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation (Université de Montréal), il s’est impliqué dans le CRIFPE-UdeM lors de sa maîtrise et depuis le début de son doctorat en septembre 2019, au CRIFPE-UdeS (campus Longueuil).  Impliqué dans différents lieux de soutien à la réussite des étudiant.es aux cycles supérieurs (Vice-Président de l’AGEMDEUS, membre du C.A. de Thèsez-vous, animateur des journées Réd-Action du REMDUS), son engagement au sein du comité étudiant du CRIFPE, UdeS vise d’abord à construire une communauté de soutien, d’apprentissage et de pratiques par et pour les étudiant.es à la recherche en éducation

Courriel