Collaboration au sein des milieux de formation et en recherche: de la production de données probantes à l’adoption des “meilleures pratiques” chez les intervenants éducatifs et socioéducatifs

Colloque sous la responsabilité scientifique de la professeure Johanne Bédard et du professeur François Larose, de l’Université de Sherbrooke.

Cette activité scientifique se déroulera le mardi 31 mai 2016 au local A10-3001 de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Sous le thème de la collaboration au sein des milieux de formation et en recherche, le colloque a pour objectif de tenter de répondre aux questions suivantes:

  • En quoi la recherche, collaborative permet-elle de générer des données probantes jugées pertinentes et opératoires dans les milieux de pratique?
  • En quoi l’établissement d’un partenariat fonctionnel entre chercheurs et praticiens favorise-t-il l’intégration des savoirs issus de la recherche dans les pratiques de formation initiale et continue à l’exercice des métiers relationnels caractérisant l’intervention?

Programmation détaillée, résumé des communications et horaires du colloque