CAPREC 2018


Plusieurs étudiants du CRIFPE-Sherbrooke présentent leurs recherches au colloque annuel pour la promotion de la recherche étudiante du CRIFPE (CAPREC) qui se tient les 25 et 26 octobre 2018 à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

AMAMOU Salem,   étudiant au 3e cycle à la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) sous la direction du Pr Jean-François Desbiens et la codirection du Pr François Vancercleyen a présenté la communication suivante: Élaboration et validation d’une échelle de mesure du sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires et de l’accompagnement des personnes enseignantes associées.

KEMTCHUAIN TAGHE François Xavier, étudiant au 3e cycle à la Faculté d’éducation  en cotutelle avec l’Université Catholique d’Angers/France, sous la direction du Pr Philippe Maubant a présenté la communication suivante: Professionnalisations problématiques et problématiques de professionnalisation : nécessité de l’autoformation existentielle pour les médecins résidents québécois et internes français.

NGUYEN Thi Thu Hien, étudiante au 3e cycle à la Faculté d’éducation, sous la direction de la Pre Johanne Bédard et la codirection du Pr François Larose a présenté la communication suivante: Identification des facteurs motivationnels influant sur l’apprentissage du français langue seconde: représentations d’immigrants adultes vietnamiens demeurant au Québec.

ROYER Séréna, étudiante au 3e cycle à la Faculté d’éducation, sous la direction du Pr Marc Boutet a présenté la communication suivante: Les enseignants d’expérience : entre tradition et innovation.