Les représentants des membres étudiants 2019-2020

Élu le  26 septembre 2019 lors de la rencontre du comité des étudiants du CRIFPE-Sherbrooke, Monsieur Salem Amamou est le représentant des étudiants pour le campus de Sherbrooke. Madame Stéphanie Lanctôt est la représentante des étudiants pour le campus de Longueuil .

 Monsieur Salem Amamou (Campus de Sherbrooke)

Salem AmamouMembre étudiant du CRIFPE-Sherbrooke depuis l’automne 2011, je suis doctorant en intervention éducative en éducation physique et chargé de cours à la faculté des sciences de l’activité physique. Mon intérêt d’être représentant des étudiants du CRIFPE-Sherbrooke (CRIFPE-S) me vient de ma motivation à m’impliquer dans différents événements et comités scientifiques et ma capacité de mobilisation.

Durant mon mandat, outre jouer les rôles qui me reviendraient en tant que votre représentant, j’aimerais particulièrement contribuer à la mise en valeur des ressources offertes par le CRIFPE-S. De surcroît, étant convaincu que la collaboration est un élément essentiel pour faire avancer les connaissances en recherche, les échanges entre les étudiants eux-mêmes, ainsi que les étudiants et les professeurs membres du CRIFPE-S seront davantage favorisés. Des activités sociales et scientifiques seront mises en place afin de tisser des liens entre les membres du CRIFPE-S et de favoriser un climat favorable aux échanges et à l’entraide au sein de nos groupes de recherche au niveau micro et de notre centre au niveau macro. Je suis convaincu que, grâce à votre collaboration et à votre implication, nous contribuerons ensemble au rayonnement du CRIFPE-S au niveau national et international.

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Madame Stéphanie Lanctot (Campus de Longueuil) 

Stéphanie Lanctôt est représentante des étudiant.e.s membre du CRIFPE au campus de Longueuil. Détentrice d’un baccalauréat en sciences biologiques et d’une maitrise en sciences de l’éducation, elle poursuit actuellement des études doctorales en éducation. Ses intérêts en recherche portent sur les littératies universitaires et la formation à l’écriture dans l’enseignement supérieur.

Chargée de cours au secteur PERFORMA ainsi qu’au baccalauréat et à la maitrise à la faculté d’éducation à l’Université de Sherbrooke, elle enseigne différents cours visant la réussite scolaire et l’appropriation des écrits de recherche et de formation. Dans le cadre du projet Écrits en chantier, elle a contribué à la mise en œuvre d’un programme d’ateliers de formation visant à former et à outiller les enseignant.e.s d’établissements collégiaux à mieux encadrer et soutenir leurs élèves dans la production des genres textuels propres à leur discipline. Ces formations sont maintenant offertes également aux étudiant.e.s universitaires et aux personnes conseillères pédagogiques.

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