524502252_da57984767_b

Calendrier des conférences-2017-2018

10 octobre 2017A10-3005
13h00-14h30
La qualité des interactions en classe: contexte de recherche et présentation de l’outil d’évaluation CLASSBeaudoin, M.,
doctorante
Faculté d’éducation UdeS
16 novembre 2017A10-3005
12h00 -13h30
Analyser les pratiques en contexte d’alternance-travail-études en formation professionnelle au secondaire : quelles perspectives pour la recherche sur l’accompagnement des stagiaires en enseignement?Gagnon, C.
Faculté d’éducation UdeS
30 novembre 2017A10-3005
13h00-14h30
L’interprétation du programme de formation de l’école québécoise sous l’angle du constructivisme radical en prenant pour exemple l’éducation physique et à la santé.Guicherd-Callin, L. doctorant
Département des sciences de l’activité physique
UQAM
7 décembre 2017A10-3005
12h00 -13h30
L’entretien d’explicitation au service de la recherche en éducation : principes et mode d’emploi Vandercleyen, F.,
FASAP
UdeS
7 février 2018A10-3005
12h-13h30
La persévérance des étudiants dans les cours à distance en enseignement supérieur.Lakhal, S.
Faculté d’éducation UdeS
13 mars 2018A10-3005
13h30-15h
Interprétation des difficultés d’enseignement et d’apprentissage en mathématiques: regard sur l’apport des sciences socialesRajotte, T. Ph.D.
UQAT
29 mars 2018A10-3005
12h00-13h30
À venir Beauregard, F. , Ph.D.
Grenon,V., Ph.D.
Faculté d'éducation
UdeS
4 avril 2018A10-3005
13h30-15h00
Les influences de la conscience de la corporéité des enseignants sur la cohérence de leur pratique.Émond G.
UQAM